top of page

Combien vous coûtent réellement vos impayés ?

Découvrez comment calculer le Chiffre d'Affaires à réaliser pour compenser votre impayé grâce à notre calculatrice en ligne, et arrêtez de financer vos clients au dépend de votre trésorerie ! 

Qu'est ce que le Chiffre d'Affaires Compensatoire ?

Le Chiffre d'Affaires Compensatoire est un indicateur comptable indiquant quel montant de Chiffre d'Affaires vous devez réaliser pour annuler comptablement un impayé. 

 

Tant que vous n'aurez pas encaissé votre impayé ou réalisé ce montant de Chiffres d'Affaires, vous travaillez gratuitement

​

En effet, tant que l'impayé n'est pas compensé, les coûts liés à la réalisation de la prestation facturée ne sont pas absorbés et sont donc à déduire directement du Chiffre d'Affaires réalisé.

CA compensatoire

Comment calculer mon Chiffre d'Affaires Compensatoire ?

Il vous suffit d'entrer :

  • Votre taux de Marge,

  • Le montant de l'impayé subi.

​

Le résultat de ce calcul, exprimé en €, est le montant de Chiffre d'Affaires que vous devrez réaliser pour compenser l'impact de cet impayé sur votre trésorerie.​

​

Tant que ce montant n'est pas réalisé ou que vous n'encaissez pas votre impayé, vous travaillez sans encaisser de Chiffre d'Affaires, et sans bénéfices.

Calcul

Ne financez plus vos clients !

Il existe plusieurs solutions pour encaisser vos impayés:

​

L'optimisation de vos processus de facturation et de relance est une solution simple et peu coûteuse à mettre en place ! D'un autre côté, Externaliser la gestion de vos impayés vous permettra d'obtenir des résultats rapides, en vous concentrant sur le principal pour vous: développer votre activité.

​

Pour en apprendre d'avantage sur les différents coûts de l'impayé, rendez-vous sur notre blog pour lire notre article traitant de ce sujet !

​

Et si vous souhaitez commencer à optimiser votre relance interne, téléchargez notre guide gratuit "La Bonne Réaction" et Découvrez comment : 

guide la bonne réaction impayés 2023
  • Vous protéger des impayés, 

  • Réagir en cas d'impayé, 

  • Optimiser votre Délai Moyen de Paiement, 

  • Bénéficier d'une trésorerie saine.

bottom of page