top of page
-
Combien coûte le recouvrement de créances ?La majeure partie de notre rémunération est basée sur nos réussites: - Nous facturons, pour tous les dossiers, des frais de mise au recouvrement, qui vous sont offerts si les dossiers ont été traités par notre service de relance sous marque blanche. Ils nous permettent de couvrir les coûts impliqués par le début de nos actions. - Nous facturons un honoraire (%) sur les sommes effectivement recouvrées. Dans le cas ou notre mission échoue, nous ne toucherons pas d'honoraires. - Pour la partie Juridique de notre métier, une proposition chiffrée de mise en Justice de votre dossier vous sera proposée. Vous bénéficierez ainsi de tarifs préférentiels chez nos partenaires, ce qui vous assurera le traitement de votre dossier au coût le plus avantageux. C'est tout ! Nos tarifs incluent tout le traitement de votre dossier. Ainsi, vous n'aurez jamais de frais cachés à payer (attestation d'irrécouvrabilité, production de créances, suivi, relances,...) !
-
Quand confier mes dossiers à un cabinet de recouvrement de créances ?Tout dépend de vos process ! Si vous disposez déjà d'une équipe de relance en interne, nous pouvons prendre le relai pour les dossiers les plus compliqués à traiter. Au contraire, si vous n'avez personne d'attitré à la relance de vos en-cours, nous pouvons relancer le dossier dès l'échéance de votre facture ! Que nous prenions le relai après vos actions ou que nous ayons le dossier dès son échéance, nos actions seront adaptées et proportionnelles à l'historique de l'impayé.
-
Dois-je signer un contrat avec Réaction ?Nous avons fait le choix de ne pas proposer d'abonnement: le choix d'un partenaire commercial doit se faire librement, et sans contraintes ! Toutefois, la loi nous oblige à être mandatés pour intervenir sur la gestion d'un impayé pour le compte d'une autre entreprise. Ainsi, à la réception d'un ou de plusieurs dossiers impayés, nous éditons un mandat que vous devez nous retourner signé pour engager nos premières actions ! Il reprend: - Les factures mises au recouvrement, - Le montant total à recouvrer, - Les honoraires de recouvrement. Après la gestion des dossiers concernés par le mandat, aucun engagement ne nous lie et vous nous confiez de nouveau des dossiers uniquement si vous le souhaitez !
-
Quelle différence entre une agence de recouvrement et un avocat ou un huissier de justice ?Il y en a plusieurs: Premièrement, les Avocats et Huissiers de Justice ne sont pas tous spécialisés dans le recouvrement de créances. Leur image est régulièrement associé au légal et au juridique, ce qui complique le traitement amiable des dossiers. Un cabinet de recouvrement de créances ira systématiquement vers une résolution amiable de l'impayé, si elle est possible. Notre équipe est fendue aux techniques de négociations amiable et de communication non violente. Nous sommes réellement à l'écoute de vos débiteurs et leur faisons savoir. Toutefois, lorsque le dossier le nécessite, nous faisons appel à un réseau d'avocat avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années pour le traitement Juridique des débiteurs les plus récalcitrants. Nous restons votre unique interlocuteur et gérons l'intégralité de la procédure pour vous !
-
Après combien de temps on ne peut plus relancer un impayé ?Le délai passé lequel vous ne pouvez plus exiger paiement de votre facture est appelé délai de prescription. Il est de deux ans pour les débiteurs particuliers, et cinq ans pour les entreprises. Passé ce délai, nous pouvons toujours contacter votre débiteur et lui réclamer paiement de la facture. Attention toutefois: dès qu'il "soulève" la prescription, le cadre légal nous oblige à immédiatement stopper nos actions. L'idéal est d'agir le plus tôt possible dès que vous détectez l'impayé, même avant qu'il survienne lorsque c'est possible.
Contactez nous !
bottom of page